Brown University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 » LES REVIEWS DE BU.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leah V. Hellington
    Mlle LEAH VANESSA; ♥ i just wanna be with you JAKE .

Leah V. Hellington


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Côté Coeur : Jake (L)
Philosophie : Vis le moment présent.
Célébrité : Vanessa A. Hudgens
Date d'inscription : 01/11/2008

Identité
Relations:
Etudiant(e) en : Musique

» LES REVIEWS DE BU. Empty
MessageSujet: » LES REVIEWS DE BU.   » LES REVIEWS DE BU. Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:33

    Analyses faites sur le forum " Brown University " par des personnes extérieures.


.Shàke =) a écrit:
    ANALYSE DE BROWN UNIVERSITY.

Je tiens à préciser que cet avis est un avis totalement personnel, il se peut donc fortement que les avis de chancun diffères, car chacun ses goûts comme on dit. Après, ma note ne doit pas trop représenter, puisque je suis loin d'être une experte. J'ai essayé de justifier au maximum, désolée d'avance pour les répétitions &Les fautes d'orthographe, mais j'avoue que c'est assez long à faire, ça demande du temps &De la concentration donc désolé si certaines choses clochent.
Si tu n'es pas d'accord avec quoi que ce soit tu peux le dire ou expliquer certaines choses, cela dit ma note ne changera pas sinon autant rien faire si c'est pas tout modifier après! (;

    Le design. 9/11
3.5/4_Le header; Un mot: Magnifique. Les couleurs sont bien choisies, il est vraiment bien fait enfaite. Les polices sont biens choisies aussi, cela dit si j'avais une critique à faire, c'est que sur les images de personnages ont ne voit que Zanessa, le couple mythique du forum &Surtout l'une des admins. Peut-être que d'autres photos auraient été plus appréciées qu'on y retrouve pas que des deux membres dont une admin.
3/3_Les boutons; Le "Verrouillé" est un peu simple, mais bon. Le "New" est bien différencié du reste, et le "Not" est également bien choisie. En gros, les boutons sont bien Wink
2.5/4_Les couleurs; Les couleurs en général, elles sont sympa. Le fond est simple, mais bien. Par contre, le "Accueil", "FAQ" est autre sont peu lisibles, tout comme les liens quand on passe dessus avec la souris sans cliquer. Enfaite, les couleurs des textes ne sont pas lisibles sur les fonds, je te conseille fortement de les changer pour qu'elles soient plus foncés, sinon, on a vraiment du mal à lire.

    Les bases du forum. 10/15
3/5_Le contexte; Un peu, voir même beaucoup trop simple. On y retrouve la fameuse vie à l'université, entre fêtes &Cheerleaders. C'est sympa au début, mais ce contexte-là n'a rien qui se démarque des autres. Aussi, il est un peu court, quelques lignes de plus n'auraient pas été de refus. Mais sinon, la phrase au début donne un bon effet, la mise en page est plutôt bonne... En somme, contexte trop vu & revu.
3.5/5_Le règlement; De temps en temps on a l'impression d'être pris pour un con, désolé c'est la vérité. Par exemple, pour la signature : "Images en dessous de vos messages". Aujourd'hui les 3/4 des RPGistes savent ce que c'est, et heureusement. Certaines parties sont un peu inutiles, du style le début, la partie "Il faut te choisir un pseudonyme" et tout ça. Aussi, le règlement est un peu trop court, seulement trois parties dans lesquelles ne sont pas évoqués la pub par MP ou tout ses petits trucs du genre.
3.5/5_Les PV; Il n'y en a pas =/. Alors c'est une grande histoire. On va parler des personnages inventés, parce que ce serait dommage de te sucrer 5 points d'un coup à cause de ça. Déjà, le fait qu'il n'y ait pas de formulaire peut être pénalisant. Quant on voit certains membres juste mettre un prénom & une icons, on se dit que le formulaire aurait dût être obligatoire. Aussi, peut-être qu'une limite de messages auraient dût être mise, parce que certains membres qui postent un scénario avec une dizaine de messages même en dessous, ça paraît bizarre. Puis on a du mal à comprendre; l'avatar de CMM recherche une Hilarie Burton & une Hilarie Burton recherche un CMM avec un lien semblable, le même jour. C'est bizarre. Aussi, des fois c'est pas indiqué si le personnage est pris ou libre, c'est agaçant.

    Les généralitées. 12.5/14
3/4_L'organisation; Déjà, j'entends par organisation les noms de forums &Le CSS, enfin tout ce qui va avec. Le CSS est bon, ça passe bien avec la police et la taille du forum. Cela dit, il manque quelque chose, je sais pas, un "■" par exemple. Pour les noms de catégories, "Plage, piscine, café" c'est un peu facile. Ce n'est pas très original, enfaite. Par contre, j'aime beaucoup l'idée des ailes principale, éducative &Administrative.
4/4_La page d'accueil; Simple, mais efficace. Elle n'est pas trop longue, bien organisée, courte et compréhensive. Il n'y a pas trop sur la page d'accueil, à vrai dire tout est parfait. Les images de admins sont originales, ça change du fameux 1oo*1oo. Il me reste quoi à dire ? J'aime beaucoup.
3.5/4_L'aspect général; En lui même, BU est un beau forum. L'aspect général, le design, le CSS, les couleurs, la page d'accueil &L'organisation réunie, mais aucun rapport avec les notes données dans ces parties là. Donc le forum est très beau & très bien fait, je dirais même que ce qui donne envie de s'inscrire c'est le contexte, mais en grande partie d'aspect général. Le seul reproche c'est les couleurs, mais j'en ai déjà parlé plus haut.
2/2_Les premières impressions; Quand on y arrive, ou du moins quand je suis arrivé, je me suis dit « Wawh, il est trop beau! ». Parce que c'est vrai que le design est vraiment bien fait, ça donne envie de faire le tour du forum. Clair &Frais, c'est ce qui donne envie de s'inscrire. On connait trop bien le contexte, alors ça rebutera ceux qui ne sont plus fans des universités. Par contre, les bons vieux adeptes d'un fo' où on se sent bien et où on peut passer du temps sauteront dessus. La première impression a été bonne pour moi, &Je pense ne pas être la seule.

TOTAL_____31.5/40___15.75/20
Au total, une très bonne note pour un bon forum. Je te fais un bref résumé, pour conclure. (:
Les plus;
- Le design qui donne vraiment envie de s'inscrire.
- La mise en page &La page d'accueil.
- Le fait que le forum soit récent.

Les moins;
- Couleurs de textes trop clairs.
- Manque de PV &Scénarios incomplets.
- Contexte trop vu &Revu.[/list]
Analyse réalisée par Shàke
Pour Miss Bush de https://brown.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://oth-rpg.justforum.net/
 
» LES REVIEWS DE BU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brown University :: IMAGINE.ALL.THE.PEOPLE :: VOTRE ARRIVEE A BROWN :: MAJ Du Forum-
Sauter vers: